FÊTE DES PERES

Publié le par LINETTE

BONNE FÊTE A TOUS LES PAPAS....
UNE PENSEE POUR LE MIEN QUI ME MANQUE BEAUCOUP.....


L'idée de créer une fête pour que les enfants honorent leurs pères est née à Spokane, aux états-unis.

C'est une femme qui s'appelait Sonora Smart Dodd qui a eu cette idée en écoutant un sermon le jour de la fête des mères en 1909.

Elle avait été élevée par son père, Henry Jackson Smart, après la mort de sa mère et elle voulait lui faire savoir à quel point elle lui était reconnaissante.

Comme son père était né en juin, elle choisit ce mois pour organiser la première fête des pères à Spokane le 19 juin 1910.


La rose est la fleur de la fête des pères.
On porte des roses rouges pour un père qui est vivant
et blanche pour un père qui est mort.

Publié dans FÊTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'arrive comme d'habitude en retard vue la date des messages, mais là ne pouvais passer sans laisser un p'tit commentaire, il me manque terriblement, qu'il me pardonne, mais il sait....et je l'aime toujours malgré tout
Répondre
N
Malgré qu'il soit mort dès ma prime jeunesse, j'ai toujours honoré la mémoire de mon père, et il m'a beaucoup manqué ; je n'ai jamais oublié les moments où j'avais besoin de lui et où malheureusement , il ne pouvait plus répondre. Bonne fête à tous les papas
Répondre
M
Bonne Fête à tous les PAPA, d'ici ou d'ailleurs.....
Répondre